Test produit #1: la mozzarella végétale « Bio Risella »

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie d’articles: les produits testés. Cela fait un petit bout de temps que j’ai envie de vous parler des produits que j’utilise au quotidien dans ma cuisine végétale.

Qu’il s’agisse de produits de base, ou de produits plus inédits, je n’hésiterai pas à vous faire part de mes plus récentes découvertes sur ces pages.

J’entame donc cette série d’articles avec un produit qui m’intriguais beaucoup: la « Bio Risella » que j’ai trouvé en magasin Biocoop. Je le dis d’emblée, c’est de loin le substitut de fromage qui m’a le plus enthousiasmée!

20160711_191542

 

Qu’est-ce que c’est? Une « mozzarella » végétale, faite à base de riz complet germé et fabriquée en Italie. Conditionnée en paquet de 200g, emballée sous un film plastique. Sans lait bien sûr, mais aussi sans soja ni gluten, ce qui est toujours bon à prendre!

Voici la liste complète des ingrédients: 20160928_181134

 

Où ça se trouve? Dans la plupart des magasins bio; dans le réseau Biocoop notamment.

Combien ça coûte? Environ 4,50€.

Qu’est-ce que j’en fais? Des pizzas bien sûr!! Ou alors, plus classiquement, dans la fameuse salade tomates – mozza!

Voici ce que j’en ai fait: une pizza aux légumes avec courgettes, poivrons rouges, champignons, fenouil, artichauts, olives vertes et basilic frais.

20160711_193833 20160711_200759

 

Ce que j’en pense? Je l’ai dit plus haut, cette Bio Risella est clairement le meilleur des substituts de fromage que j’ai pu goûter. Visuellement, on dirait vraiment de la « vraie » mozzarella. Gustativement, et sans grande surprise, le goût de cette mozzarella végétale reste très neutre. Son intérêt principal réside dans sa texture, qui apporte un vrai fondant et un vrai crémeux dans les préparations culinaires. A vous pizzas, gratins de pâtes ou de légumes! Ne vous attendez pas cependant à la même texture qu’une vraie mozzarella: celle-ci ne tire pas de fils et ne gratine pas aussi bien. Je pense en racheter de temps en temps pour apporter un peu plus de gourmandise à mes pizzas!