Pancakes pavot – citron (vegan)

20160325_082314-pola

Je me suis réveillée ce matin avec l’envie de me préparer un chouette petit-déjeuner. L’effet « jour férié » sans doute… Je me suis donc préparé un jus d’oranges sanguines et de fraises, et j’ai ressorti ma recette de pancakes que j’ai un peu modifiée pour aboutir à cette nouvelle version que j’adore! Je les ai servis avec un peu de purée d’amande et un mince filet de sirop d’agave, pour plus de gourmandise encore!

Pour 8 pancakes:

  • 1 tasse de farine,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 2 cuillères à café de levure chimique,
  • 1 pincée de sel,
  • 1 tasse de lait d’amande,
  • 2 cuillères à soupe d’huile de colza,
  • 3 cuillères à soupe de graines de pavot,
  • 1 cuillère à soupe de zeste de citron.

Mélanger dans un grand bol la farine, le sucre vanillé, la levure et le sel. Ajouter les graines de pavot et le zeste de citron.

Ajouter le lait d’amandes petit à petit, et bien mélanger au fouet.

Ajouter enfin l’huile et bien remuer.

Chauffer une poêle sur feu moyen, la graisser légèrement au pinceau et y faire cuire les pancakes. Les retourner dès que le dessus des pancakes devient mat, et laisser cuire encore 2 – 3 minutes.

20160325_082344