Pancakes (Vegan)

IMG_0051-pola

Une année 2014 qui est passée en un clin d’oeil… et qu’une seule recette publiée sur ces pages… Je n’ai pas beaucoup d’excuses valables, si ce n’est que l’année a été particulièrement chargée.

Popotte entre Potes m’accompagne depuis 2007 (déjà!) dans mes changements de vie, et surtout dans mes changements d’alimentation. Changements initiés il y a quelques temps suite à de petits soucis de santé. J’ai adopté il y a maintenant 1 an un régime végétalien, qui me permet de me maintenir en forme. Plus qu’une contrainte, j’envisage ce changement comme un parcours initiatique, une opportunité de découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles façons de cuisiner.

Popotte entre Potes rassemblera dorénavant des recettes végétaliennes la plupart du temps, végétariennes parfois. J’espère que celles-ci vous plairons, et vous inspirerons!


 

Cette recette de pancakes est si simple et si rapide, qu’il devient aisé d’en faire dès le saut du lit, pour un petit déjeuner bien gourmand :)

 

Pour 8 pancakes, il vous faut:

  • 1 tasse de farine,
  • 1 tasse de lait de riz ou d’amande,
  • 2 cuillères à soupe d’huile neutre (colza, par exemple),
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre,
  • 2 cuillères à café de levure chimique,
  • 1 pincée de sel,
  • 1 poignée de pépites de chocolat (facultatif).

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs: farine, sucre, levure et sel.

Ajouter le lait petit à petit, tout en remuant au fouet pour éviter les grumeaux. Ajouter enfin l’huile et les pépites de chocolat.

Bien mélanger et laisse reposer quelques minutes, le temps de faire chauffer une poêle légèrement huilée.

Faire cuire les pancakes 3 – 4 minutes, le temps que la surface se crible de petites bulles. Les retourner pour finir la cuisson.

J’aime servir ces pancakes avec un filet de sirop d’agave et quelques amandes effilées légèrement grillées.