Yaourt glacé à la fraise

IMG_0580-pola

Le yaourt glacé, ou frozen yogurt, mon grand kif pendant les mois d’été… avec le sorbet au citron! Ne parvenant pas à en trouver en magasin en France (j’ai bien goûté la glace au yaourt de chez Picard, mais je l’ai trouvée chère et relativement décevante), j’ai décidé d’en faire moi-même. Comme toujours avec le fait-maison, vous contrôlez ce que vous mettez dedans! Ici, juste 3 ingrédients et une facilité de préparation déconcertante… Pas besoin de sorbetière, juste d’un robot ménager suffisamment costaud.

Si vous vous sentez d’humeur particulièrement décadente, n’hésitez pas à y ajouter des pépites de chocolat, blanc par exemple!

 

Pour environ 800ml de glace, il vous faut:

  • 500g de yaourt nature (j’ai pris du bio, allégé en matières grasses),
  • 400g de fraises,
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’agave ou de miel au goût neutre (acacia par exemple).

Nettoyer les fraises et les couper en deux. Les répartir sur une assiette, et les mettre au congélateur le temps qu’elles durcissent.

Verser le yaourt dans le bol du mixer, avec les fraises encore congelées. Mixer constamment, en versant le sirop d’agave ou le miel et en raclant les bords du bol avec une spatule, jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse et homogène.

Déguster rapidement, ou si la glace est trop fluide, la verser dans une boîte hermétique et la mettre au congélateur pour qu’elle raffermisse un peu.

(La quantité de sirop indiquée donne une glace peu sucrée, au bon goût de fraise. N’hésitez pas à en rajouter si vous voulez une glace plus douce et sucrée).

IMG_0580