Galettes de flocons de quinoa, à la feta & aux oignons caramélisés

Alors oui, la galette de flocons de quinoa n’est pas photogénique, mais elle est bonne!!

Pas facile de passer à une alimentation pseudo-végétarienne, quand on est difficile comme moi et que certains produits nous sont déconseillés… Heureusement, des produits bien chouettes tels que les flocons de quinoa sont là pour dépanner et assurer un repas rapide et équilibré, en protéines notamment.

Les galettes de flocons de céréales sont un des basiques de la cuisine végétarienne, et sont customisables à souhait! Vous pouvez changer de variété de flocons (quinoa, riz, millet, pois cassé…) et les aromatiser avec ce que vous voulez et ce que vous avez sous la main.

Pour une douzaine de galettes:

  • 2 tasses de flocons de quinoa,
  • 2 tasses de lait de riz,
  • 1 gros oignon,
  • 150g de feta, coupée en tous petits dés,
  • 2 oeufs,
  • sel et poivre,
  • origan séché

Mettre les flocons de quinoa dans un saladier, verser le lait. Laisser gonfler pendant 30 minutes.

Emincer finement l’oignon, le faire revenir dans de l’huile d’olive à feu doux jusqu’à qu’il soit bien tendre et légèrement caramélisé.

Ajouter au flocons de quinoa, avec la feta coupée en dés et un peu d’origan. Saler légèrement (la feta l’est déjà suffisamment), poivrer. Bien mélanger.

Casser les 2 oeufs dans la préparation, et bien mélanger.

Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et y faire cuire des petites galettes, 5 minutes de chaque côté.

A savourer bien chaud, avec une petite salade ou une sauce au fromage blanc ou un coulis de tomates bien relevé.