Briouats aux courgettes et à la feta

Première recette sans photo… bouh, j’ai honte! Oui, parce que si j’attends d’avoir des photos avant de publier, ce blog sera bientôt mort…

Je cuisine toujours, pour moi, pour lui, pour les potes. Alors, je sais qu’une recette sans photos, c’est un peu comme un été sans soleil, mais pour l’instant il faudra s’en contenter!

J’ai bricolé ces briouats pour un apéro entre copines, vendredi dernier. Avec du melon au jambon, des gressins et de la tapenade. Et l’indispensable rosé corse, bien frais.

Pour 8 pièces:

  • 2 petites courgettes,
  • 200g de feta,
  • 6 belles feuilles de basilic frais,
  • poivre noir fraîchement moulu,
  • huile d’olive,
  • 8 feuilles de brick.

Laver et râper les courgettes. Les faire suer dans une poêle chaude dans un peu d’huile d’olive pour qu’elles rendent toute leur eau. Réserver.

Ecraser la feta à la fourchette. Poivrer et y ajouter les courgettes cuites. Ciseler finement les feuilles de basilic et les ajouter au mélange feta-courgettes.

Badigeonner 1 feuille de brick d’un peu d’huile d’olive au pinceau. Y déposer un peu de farce, rabattre les bords vers le centre et rouler comme un cigare. Procéder de même pour les autres feuilles.

Déposer les cigares sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, et enfourner 15 minutes à 180°C.

Pour compenser, une petite photo des vacances. Devinez où??