Attention délice! Pots de crème au citron

Ca faisait un petit bout de temps que je n’avais pas testé de recette m’ayant autant enthousiasmé que celle là! Je l’avais repérée chez Loukoum°°° il y a très longtemps, et j’ai réalisé ces petits pots de crème pour clôre un repas pasta entre amies, en même temps que des petits pots de crème au chocolat.

J’ai suivi les instructions à la lettre, j’ai obtenu des crèmes « triphasées » (!): une fine couche très acide au fond, presque comme du lemon curd, une épaisse couche dense et crémeuse, et une couche mousseuse et presque biscuitée sur le dessus.

1 minute de préparation, 1 minute de dégustion, 1 minute de plaisir intense! A réserver aux amateurs de délices citronnés, bien entendu!

Pour 6 verres:

  • 150 ml de jus de citron,
  • 150 ml de crème fraîche liquide,
  • 4 oeufs,
  • 200g de sucre en poudre.

Préchauffer le four à 150°C. Préparer un bain-marie, en remplissant à mi-hauteur un grand plat (type plat à gratin) d’eau.

Dans un grand saladier, fouetter les oeufs et le sucre sans trop faire mousser. Verser le jus de citron et la crème liquide sans cesser de fouetter.

Répartir la préparation dans les verres et déposer les verres dans le bain-marie. Enfourner pour 30 minutes. Les crèmes sont cuites quand les bords sont pris et le centre encore un peu tremblottant.

Mettre au frais quelques heures avant de déguster.