Soupe « restes de couscous »

Très glamour… mais ça colle bien avec les autres recettes crise & fin de mois que je vous propose en ce moment! Non sérieusement, cette soupe est succulente et bien parfumée! Ma mamy a l’habitude de faire des soupes de légumes avec les restes de pot au feu, l’idée vient donc de chez elle!

Chez moi, ce ne sont pas les restes de couscous que j’ai utilisé, mais les restes des légumes qui ont accompagné les délicieuses souris d’agneau de Ré, soit des navets, des courgettes, des carottes, des tomates et des pois chiches. Je les réchauffe à feu doux, en rajoutant un peu de bouillon si nécessaire (je l’aime un peu épaisse, donc je mouille à hauteur, pas plus). Je mixe jusqu’à obtenir une soupe lisse, et je remet la casserole sur feu doux. Pendant ce temps, je chauffe une noix de beurre dans une poêle, et j’y fait griller un peu de semoule que je vais rajouter sur les assiettes de soupe au moment du service.

Il commence à neiger… Oggy est captivé!