Cake au vin rouge & aux pépites de chocolat (vegan & sans gluten)

IMG_0138-pola

Le cake au vin rouge, c’est tout simplement mon gâteau préféré. Celui que ma Mamy fait si bien… Vous trouverez sa recette ICI. Cette après-midi, j’en ai fait une version un peu plus "saine", mais néanmoins excellente! Je me suis inspirée de la recette d’Audrey, que j’ai adaptée sans gluten et complètement végétarienne. On obtient un gâteau très gouteux, léger et moelleux avec une croûte un peu croustillante, le tout goupillé en même pas 10 minutes ♥

  • 180g de farine sans gluten (schär pour moi),
  • 30g de cacao non sucré en poudre,
  • 150g de sucre en poudre,
  • 1 cuillère à café de levure chimique,
  • 1 pincée de sel,
  • cannelle,
  • 100g de pépites de chocolat noir,
  • 2 cuillères à soupe d"huile d’olive,
  • 3 cuillères à soupe de purée d’amandes blanches,
  • 240ml de vin rouge (je n’en avais que la moitié, j’ai complété avec du lait de riz).

Dans un grand saladier, mélanger les ingrédients secs: farine + cacao + sucre + levure + sel + cannelle + pépites de chocolat.

Dans un bol, mélanger au fouet l’huile, la purée d’amandes et le vin.

Faire un puit dans le mélange d’ingrédients secs et y verser la préparation au vin rouge. Mélanger au fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Verser la pâte dans un moule à cake graissé et enfourner pour 50 minutes à 150°C.

IMG_0142

